Danazoul Electronic Music / vendre et distribuer sa musique sur imusician les étapes.


Pour les artistes désirant promouvoir leurs œuvres, il existe de nombreux sites dédier à la vente. Il faut savoir qu'une fois inscrit à l'un de ces agrégateurs, il vous sera plus difficile de changer par la suite et faire migrer ses œuvres sur un autre.

En francophonie, 2 noms se démarquent, il y a Tunecore et Imusician.

Si on les compare rapidement, Tunecore est un géant américain l'un des plus gros distributeurs de musique au monde et Imusician est Suisse et bien en place aussi, les deux offrent des forfaits à 0 % de commission sur vos œuvres.

Tunecore offre la distribution sur un peu plus de 150 plateformes musicales alors que Imusician en offre plus de 250.

Sur Imusician lorsque vous payez pour la distribution d'un album vous payez un frais unique alors que sur Tunecore vous devez payer annuellement pour conserver vos titres en ligne.

Résultat Tunecore à plus ou moins long terme vous coûtera plus cher, il vous faudra vendre plus pour rentabiliser les sommes investis.

Les 2 offres des statistiques intéressantes sur les ventes

Bref pour mon cas personnel, j'ai choisi Imusician, car je ne suis pour le moment pas prêt à investir annuellement, je préfère un montant unique. Il existe bien sûr d'autres distributeurs, mais en français ce sont les deux plus important du moment.

J'ai choisi Imusician pour ma musique avec une option à 15 % de commission prise par Imusician et un frais de 29 $ US pour un album pouvant aller jusqu'à 99 titres.

Voici les étapes d'envois de ma musique sur Imusician.

La première étape consiste à inscrire la langue des oeuvres, le titre de l'album, le nom de l'artiste et de choisir le genre musical

Cliquez pour agrandir 
2e étapes: Pistes Audio

À cette étape vous envoyer vos titres sous forme de fichier Wav soit en 16 bits ou 24 bits, bien sûr 24 bits offrent un son plus riche. Vous allez devoir écrire ici toutes les informations liées à chacun de vos titres.
Le nom de la pièce, l'année de réalisation, les informations sur l'artiste, etc.. Une étape très importante.

Cliquez pour agrandir
























3e étape

Il faut choisir un Label Imusician en offre quelques un gratuitement, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le votre pour 15 $ US

Cliquez pour agrandir














Vous aurez besoin aussi d'un code-barre. Imusician, offre gratuitement l'ajout de code-barre dans le cas ou vous n'en avez pas.

4e étape

— Il faut y inscrire le nom de l'artiste,
— Inscrire l'année et le nom pour les questions de droits (Copyrignt)
— Choisir une image pour la couverture de l'album (2000 x 2000 ou 3000 x 3000)

Cliquez pour agrandir















5e étape

Elle touche la distribution, les endroits où vous voulez distribuer votre musique le choix des différentes plateformes (Amazon, Itune, Spotify, Deezer, etc.. )

La livraison à laquelle vous aimeriez avoir vos titres en ligne. Si vous avez du temps, il vous en coûte 0 $ pour 2 semaines, sinon vous allez payer 15 $ US pour une sortie rapide.

Cliquez pour agrandir
























6e étape

Le récapitulatif de vos choix faits dans les étapes précédentes. Vous pouvez revenir en arrière pour changer certaines données si vous avez fait erreur.

Cliquez pour agrandir


7e étape et 8e

La partie paiement et les conditions qui vous sont affichées selon le choix d'album et les différentes options choisies.

Cliquez pour agrandir


Eh voilà! s'est le moment de passer à la caisse, vous pouvez payer par carte de crédit ou encore avec PayPal.

Mon album sortira le 5 Juin 2017

Je vous invite à surveiller mon prochain album, album que j'ai mis en ligne aujourd’hui sur Imusician

Danazoul Electronic Music ( Electronica, Edm, Trance ) / 2017 Vol:1 


Vous avez déjà la possibilité d'écouter ou d'acheter mes œuvres (Electronica, Edm, Trance) sur Bandcamps https://danazoul.bandcamp.com

0 commentaires:

Publier un commentaire